Navigation par catégorie

Navigation par date

Une véranda, c’est souvent trop chaud, ou trop froid. Voilà un a priori qui entoure souvent le domaine de la véranda.Pourtant, Vérandas Confort propose des solutions pour éviter ces désagréments.

Nous avons tout récemment reçu ce message de Philippe L. via notre site web, et il nous semble pertinent de le partager pour éviter à d’autres ce genre de mésaventure.

« Bonjour. Pouvez-vous me donner votre avis de professionnel ? 

J’ai fait monter une véranda alu par un de vos confrères. L’été il est impossible de rester à l’intérieur tellement il faut chaud, l’hiver impossible car il fait trop froid, et quand il pleut j’ai de l’eau sur tous mes coulissants.

Le directeur de la société est venu, il me dit que la véranda a été construite selon les règles de l’art, et que c’est un problème d’humidité d’un mur ou autres. Je ne le crois pas, la véranda est ventilée, chauffée. Qu’en pensez-vous ? »

Difficile d’intervenir sur une véranda existante

Vanessa B. ne dit pas autre chose : « Je souhaite rénover ma veranda de 33/5m et en faire une extension salon. Elle est orientée plein sud. Pour le moment c’est un frigo en hiver (10°C) et un sauna en été (40°C). Le but serait d’agrandir le salon et d’améliorer l’isolation tant en hiver qu’en été. »

Voilà donc malheureusement le genre de témoignage qui nous parvient trop régulièrement, et auquel nous ne pouvons que rarement donner de suite favorable. Car vu la spécificité de nos produits (vitrages exclusivement produits pour Vérandas Confort, profilés développés en interne, tout comme le système de ventilation), il nous est bien souvent impossible d’intervenir pour améliorer le degré de confort vécu par les possesseurs d’une véranda posée par un concurrent.

Chez Vérandas Confort, au risque d’afficher un tarif supérieur à la concurrence, la véranda est conçue dès le départ comme une véritable extension de maison à part entière, et répond à des normes d’isolation, de luminosité et de ventilation uniques sur le marché. De quoi profiter, été comme hiver, de votre véranda, tout en consommant moins d’énergie.

plus Voilà pourquoi nous conseillons à nos clients de se poser les bonnes questions, et de réfléchir tout d’abord à la vocation de leur future extension (pièce de vie, ou simple pièce d’agrément)… N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.