ventilationUne véranda ultra lumineuse peut devenir une fournaise, l’été. Sauf si, comme chez Vérandas Confort, la pièce de vie intègre un système innovant d’aération et de ventilation : la Climeco

fleche Réguler la température l’été !

Votre véranda mérite d’être conçue comme une extension d’habitation confortable à vivre toute l’année. Si les questions d’isolation et de luminosité se trouvent naturellement au cœur des priorités en hiver, celles liées à la régulation de la température lors de périodes plus chaudes, le sont tout autant. 

Pour que votre véranda soit vivable en été, il faut que l’air chaud, et souvent humide, de l’intérieur soit fréquemment renouvelé par de l’air frais, et plus sec, venant de l’extérieur. Afin d’éviter le recours aux climatiseurs (bruyants et énergivores), Vérandas Confort intègre dans la structure même de la véranda, un vrai dispositif d’aération et de ventilation dynamique, silencieux et visuellement très discret. Et il ne consomme pas plus qu’une ampoule !

fleche

 Système d’aération latéral/frontal automatisé 

Notre dispositif comprend tout d’abord un système d’aération latéral/frontal automatisé. Placés au-dessus des fenêtres et des portes de la véranda, ces doubles clapets d’aération – bien plus efficaces que les grilles utilisées communément – sont parfaitement intégrés dans l’architecture et les matériaux de la véranda, et par conséquent imperceptibles.  

Automatisés via l’installation domotique, ils laissent entrer l’air frais, quand cela s’avère nécessaire, sans aucune intervention de votre part. Sécurisés, ils pallient les risques d’intrusion et de vol, mais également d’entrée d’animaux dans votre véranda. 

fleche

 Climeco : ventilation dynamique Plus verandas Climeco

Au cas où cela ne suffirait pas, Vérandas Confort place dans le faîte – le point le plus haut de la véranda –, une ventilation dynamique, elle aussi automatisée, pour pulser l’extraction de l’air chaud. Une innovation exclusive, fruit de 30 années d’expérience mais aussi d’un investissement constant de Vérandas Confort en R&D. Et les résultats en matière de confort thermique, l’été, sont indiscutables. 

Baptisé Climeco©II, ce nouveau système présente de nombreux avantages : peu encombrant, silencieux mais aussi très peu énergivore. Climeco©II s’avère bien plus performant que les climatisations classiques qui ne fonctionnent que dans des volumes clos et qui grèvent lourdement les PEB (Performances Energétiques du bâtiment), aujourd’hui obligatoires lors de la revente ou de la mise en location d’un bien.

plus Découvrez nos réalisations, ou contactez-nous pour en savoir plus sur nos innovations en matière de ventilation et de régulation de la chaleur dans votre véranda.