Prolongation des Portes Ouvertes « des milliers d’euros d’avantages ». 

Navigation par catégorie

Navigation par date

Construire une véranda est un choix que, bien souvent, l’on ne fera qu’une seule fois dans sa vie. Voilà pourquoi il est important de pouvoir bénéficier des conseils avisés d’experts.

M. Caruso, administrateur délégué de Vérandas Confort et spécialiste de la véranda depuis près de 30 ans, vous livre les 5 étapes pour faire de votre projet de véranda une réussite !

1 Se poser les bonnes questions : pièce à vivre ou non ?

Ai-je envie d’un jardin d’hiver, où je n’irai me détendre que quelques mois par an, ou ai-je besoin d’une vraie extension de maison ?Veranda-Frasnes-lez-Anvaing-02

« Construire une véranda représente un investissement que la majorité des gens souhaitent rentabiliser en profitant d’une pièce de vie à part entière. Or on ne construit pas une orangerie avec les mêmes exigences qu’une véritable pièce à vivre. De même il faudra déterminer en amont la fonction de cette pièce à vivre : salon, salle à manger, bureau, cuisine, etc

2 S’affranchir des formalités administratives

« Vous devez vous faire guider par votre conseiller dans vos démarches administratives. Celles-ci diffèrent selon la région dans laquelle votre habitation se trouve. De même votre conseiller vous informera sur les possibilités d’aides et subsides suivant la performance énergétique de la maison. »

3 Soigner la dalle, les maçonneries, le mesurage

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA pose vérandas confort 2
« Pour construire votre véranda, vous devrez prêter une attention particulière aux maçonneries ainsi qu’au type de dalle et au mesurage. En effet ces éléments sont très importants car ils conditionnent l’isolation, l’étanchéité de la nouvelle construction, et la cohérence architecturale générale de la véranda : vous aurez beau construire la plus isolée des vérandas, si la dalle laisse rayonner le froid et que les maçonneries sont bâclées, le résultat sera forcément décevant. »

pose vérandas confort 1 pose vérandas confort 3

La bonne coordination entre le maçon, le mesureur et le fabricant de la véranda sont primordiales !

4 Choisir une fabrication de qualité

Comme pour toute préfabrication en atelier, chaque étape compte, et c’est là qu’il faut pouvoir se référer au savoir-faire.atelier verandas confort

« En Belgique, il existe encore des entreprises – dont Vérandas Confort –  qui fabriquent intégralement leur produit dans leurs ateliers et en maîtrisent donc toutes les facettes. La pose, ensuite, doit pouvoir être réalisée selon le même degré de minutie, pour ne réserver aucune mauvaise surprise par la suite. »

5 Réaliser les finitions et l’aménagement intérieur

Votre véranda construite, vous pouvez l’aménager pour la rendre la plus confortable possible : revêtements de sol, peintures, décorations, ameublement, installation de plantes vertes, etc. « L’aménagement, s’il a été pensé en amont du projet, coulera de source, et vous offrira rapidement une satisfaction intense. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour et il est légitime, parfois aussi, d’échelonner les dépenses ».

Au terme de ces 5 étapes, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvel espace de vie toute l’année !